Grau-du-Roi : un mois après sa disparition, le corps d'une sexagénaire retrouvé à 200 km de son domicile
Après un mois de recherche, le corps sans vie de Pascale Thual a été retrouvé ce samedi 23 octobre à Barras, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
La découverte de sa voiture, retrouvée le 18 octobre sur la commune de Barras, avait nourri quelques espoirs. Le ratissage des lieux par la police n’ayant rien donné, soixante-dix personnes ont participé à une battue organisée par la famille, ce samedi, au lieu-dit Les Beauduns. Le corps de la sexagénaire, originaire du Grau-du-Roi, a rapidement été retrouvé.
Elle n’aurait aucune attache connue dans ce secteur
Un plein d’essence fait à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) le 21 septembre, le jour de sa disparition, donnait une possible indication sur ses déplacements.
Aujourd’hui, ses proches s’interrogent quant aux raisons d’un tel déplacement. D’après eux, Pascale Thual ne possédait aucune attache dans le secteur où son corps a été retrouvé. Elle ne s’y serait jamais rendue auparavant.
Un précédent douze ans plus tôt
Il y a douze ans, Pascale Thual avait déjà disparu des radars sans raison. Apparemment dépressive à l’époque, elle avait parcouru la route allant d’Aix-en-Provence au Queyras, sans donner le moindre signe de vie pendant vingt-quatre heures.
La famille de Pascale Thual aurait identifié le corps. Une autopsie va être conduite pour déterminer les causes du décès.