Grève : la SCNF annonce d'importantes perturbations dès le vendredi 2 décembre

En raison d'un mouvement social des contrôleurs chefs de bord, la circulation des trains TGV Inoui, Ouigo et Intercités sera ralenti dès demain et jusqu'au 5 décembre.

© SNCF

Les revendications des contrôleurs portent avant tout sur leurs conditions de travail, qui se sont dégradées ces dernières années, selon eux. Par ailleurs, ils demandent une revalorisation de leurs salaires.

Face à ces perturbations, la SNCF annonce un remboursement total du prix du billet pour les voyages compris entre la période du vendredi 2 décembre et du lundi 5 décembre. Un échange sans frais est également possible sur l’ensemble des trains où il reste des places. Ces annonces sont valables jusqu’au jeudi 8 décembre inclus.

Les démarches à suivre

Deux jours avant la date initialement prévue du voyage, les utilisateurs qui ont transmis leurs coordonnées seront avertis par SMS ou par mail si leur train est maintenu ou annulé.

Sur l’application sncf-connect.com, il est possible de reporter un voyage ou d’échanger un billet pour une autre date et sans frais. Un remboursement total est également envisageable en annulant un trajet via l’onglet “billets” ou sur le compte client.

Avant tout départ, les voyageurs sont invités à se renseigner sur les dernières informations concernant leur trajet en temps réel, disponibles ici : https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/info-trafic/gl

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.