Halte à « hinterland » Samedi 15 juin À POUSSAN

Halte à « hinterland »  A l’occasion de son deuxième anniversaire, le Collectif NON…

Halte à « hinterland » 

A l’occasion de son deuxième anniversaire, le Collectif NON à « hinterland » appelle à un rassemblement festif de protestation le samedi 15 juin, à 11 heures, devant la mairie de Poussan. 

Alors que le Schéma de Cohérence Territorial du Bassin de Thau est soumis à une enquête publique, des responsables politiques et professionnels expriment publiquement leur réserve, voire leur désaccord avec la « Zone portuaire » prévue par ce SCoT à Poussan . 

Ils confirment ainsi la justesse de notre diagnostic initial : le dossier « Arrière-port de Sète à Poussan » est vide, les emplois n’existent pas, l’accaparement des terres agricoles par la Région Languedoc-Roussillon est la seule réalité. 

Mais c’est à la population de manifester massivement son refus d’une Zone d’Aménagement Différé (ZAD) qui n’a d’autre objet que permettre à la Région de se constituer une réserve foncière. 

Pour accompagner cette protestation populaire, théâtre, musique et apéritif seront au programme. 

Collectif 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.