Handball Agathois, une victoire précieuse !

  Championnat de Handball - Prénationale masculin AGDE 26-20 NIMES Ce samedi, les seniors…

 

Championnat de Handball – Prénationale masculin

AGDE 26-20 NIMES


Ce samedi, les seniors garçons recevaient l’équipe des cheminots de Nîmes une formation qui joue le haut du tableau et la montée en N3. Un match crucial dans la course au titre. Le match débute sur les chapeaux de roue, avec une grosse intensité physique dans cette entame de match. Les Agathois, un peu plus sous pression, commettaient quelques petites erreurs d’inattentions ce qui permettait aux Nîmois de combiner et de prendre un léger avantage au score. Les 2 équipes faisaient jeu égal, mais ce sont bien les gardois qui arrivaient à la pause avec un but de plus (11 à 10).

En seconde mi-temps les Agathois savaient qu’en corrigeant certains points, ils avaient la possibilité de s’imposer dans cette rencontre. En appliquant les directives du coach Axel EIMERMANN, les locaux reprenaient l’avantage dans les premières minutes, continuaient sur leur lancé en infligeant un 4 à 0 et se retrouvaient rapidement avec 6 buts d’avance. Les Nîmois, actuels 3ème au classement,  ne l’entendaient pas de la même oreille. Exploitant efficacement un jeu rapide et des montées de balles, ils recollaient à 3 buts des Agathois, un peu fatigués en fin de période. Néanmoins, à l’image de leur gardien, la défense Agathoise restait solide et en profitait même pour exploiter des ballons de contre. En reprenant  un avantage de 6 buts, qu’ils  tiendront jusqu’à la fin,  les agathois s’imposent sur le score de 26 à 20 et gardent la tête du championnat de prénationale.

Arbitres : M. GOUILLY et M. PEINY

Sanctions pour Agde : Carton jaune à BIZOT

     2 min : PAMELLE (1), BIZOT (1), IZA (1), Conte (1), CARRERAS (1)

       

Sanctions pour Nîmes : Carton jaune à BOURGIER, GRAIHLE, AGUIHLON

       2 min : BOURGIER (1), BERMOND (2), BACHEVALIER (1), RIAZA (1), FERAND (1)

Buts pour Agde : AMILHAU 9/11 dont 5/5 aux pénaltys et 1 Ft, BIZOT 0/3 et 4 Ft,  PAMELLE 7/11 et 4Ft, CARRERAS 4/5 et 1 Ft, ROUX 1/1, DE MIRANDA 4/6 et 2 Ft dont 0/1 aux pénaltys, FICHEL 1/3, CONTE 1/3 et 2 Ft,

Gardiens : MALLIA 9 buts 8 arrêts COUTOUZIS 11 buts 6 arrêts.


Match de coupe de France, le AGDE Handball s’invite en 16ème de finale.


MUC 23-24 AGDE

 

Ce dimanche, les seniors garçons se déplaçaient chez leur voisin du MUC ; après avoir joué la veille comme leurs adversaires du jour, les organismes étaient bien fatigués. Une entame de match très difficile qui voit le MUC prendre les commandes du match. Les Agathois apparemment moins frais semblaient avoir encore le match d’hier dans les jambes. Trop de fautes techniques, d’échecs aux tirs font qu’à la mi-temps ce sont  les locaux qui se retrouvent en tête (11-9). Il fallait vite se reprendre pour espérer représenter à la fois les couleurs de la ville d’Agde et celles de la région Languedoc Roussillon dans cette coupe de France. Très motivés les Agathois reprennent l’avantage dans ce début de deuxième mi-temps, le reste du match sera une course poursuite entre les deux équipes. Les dernières minutes deviennent crispantes, le MUC reprend l’avantage à 3 minutes de la fin, dans la foulée et sous l’impulsion de la base arrière, les Agathois égalisent. Sur l’attaque qui suit les « Mucistes » échouent aux tirs sur le gardien Agathois, Julien MALLIA,  il reste 30 secondes, les Agathois ont la balle de la victoire en main, un superbe décalage à l’aile, au moment du tir l’ailier est déséquilibré et l’arbitre siffle un pénalty pour Agde. Mickael FICHEL veut s’offrir le but de la victoire le jour de son anniversaire, BUUUUUUUUUUT ! Agde se qualifie in extrémis  pour les 16èmes de finale de la coupe de France.

Arbitres : M. DA ROSA et M. SALVADOR

Sanctions pour Agde : Carton jaune à PAMELLE, COUQUET, BIZOT

      2 min : AMILHAU(1), BIZOT (1), IZA(1)

        vvvvvvv(2)

Sanctions pour MUC : Carton jaune à COTIZET, FRAISSE, PERRAUX

       2 min : NURIT (1)

Buts pour Agde : AMILHAU 7/10 dont 2/3 aux pénaltys et 5 Ft, BIZOT 5/6 et 5 Ft, PAMELLE 4/10 dont 1Ft, IZA 0/2 et 1 Ft, OULMIERES 1 Ft, DE MIRANDA 5/11, COUQUET 0/2, CARRERAS 4/6 et 3 Ft, FICHEL 1/4 dont 1/1 aux pénaltys, CONTE 2/2 et 1 Ft.

Gardiens : MALLIA 21 buts 14 arrêts – GUILLEN 2 buts 0 arrêt.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.