Hérault : 2 records de chaleur ce samedi au-dessus des 40°C

Les températures ont atteint des sommets ce samedi 16 juillet dans le département. Le thermomètre s’est affolé aussi bien le jour que la nuit au cours de la 45e vague de chaleur enregistrée en France depuis 75 ans.

Il fallait y regarder à deux fois et se frotter les yeux pour y croire. Mais le thermomètre affichait 42,5°C à Siran dans le Minervois ce samedi 16 juillet 2022. 2 degrés de plus que l’ancien record. L’autre record concerne la commune de Soumont, non loin de Lodève. On a atteint ici 41,5°C.

Même en altitude !

Quant aux nuits, elles n’ont pas toujours été plus clémentes. A Sète en bord de mer, la température n’est pas descendue au cours de la nuit sous les 24,6°C. A noter enfin que le thermomètre a affiché au Mont-Aigoual, à 1 567 mètres d’altitude, 28,2°C au plus fort de la journée. Un record pour un 16 juillet dont le précédent datait de plus de 126 ans !

L’été 2022 est bien parti pour faire tomber le record de 46°C à Vérargues, établi le 28 juin 2019.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.