Hérault : 2 restaurants fraîchement étoilés au Guide Michelin
Ce lundi 6 mars, au palais des congrès et de la musique de Strasbourg, le Guide Michelin a décerné de nouvelles étoiles. Cette année, 39 établissements ont rejoint la liste des 630 tables étoilées, 4 restaurants ont reçu 2 étoiles, et un seul a été récompensé d'une troisième étoile.
Des rétrogradations
Coup de théâtre dans les cuisines : le restaurant de Guy Savoy, qui était primé de 3 étoiles, a été rétrogradé. C’est également le cas du restaurant de Christopher Coutanceau, qui a perdu sa troisième étoile. Côté héraultais, les restaurants Leclere, Pastis, le Jardin des Sens, la Réserve Rimbaud et Le Reflet d’Obione conservent leur étoile.
Des promotions méritées
Si des étoiles se perdent, d’autres se gagnent. C’est notamment le cas du restaurant La Marine d’Alexandre Couillon, basé à Noirmoutier, qui décroche sa troisième étoile.
Bibendum a également récompensé deux restaurants du département de l’Hérault ce lundi. Le premier restaurant à recevoir cette récompense est le Granit – La Mécanique des Frères Bonano à Colombières-sur-Orb. Le duo de Benjamin et Clément y présente une cuisine haute en couleur entre raffinement et audace. L’Arrivage à Sète a également été décoré de sa première étoile pour récompenser la cuisine inventive et originale de son chef, Jordan Yuste.
À l’occasion de cette remise de macarons du Guide Michelin, le président de la République Emmanuel Macron avait laissé une vidéo dans laquelle il remerciait les professionnels de la gastronomie de “faire rayonner la France”.