Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

HERAULT - Amétyst : l'échec des faux écolos par Joseph FRANCIS

“Echec industriel et financier”… dans son rapport annuel, la Cour des comptes étrille l'usine de traitement des déchets Amétyst de Montpellier. Ce caprice, ce cher caprice de l'écologiste Jean-Louis Roumegas. Pouvait-il en être autrement ? Malgré les retours d'expériences limités et peu probants à l'époque, Jean-Louis Roumegas s'est obstiné. Dès son inauguration, en 2008, le […]

“Echec industriel et financier”… dans son rapport annuel, la Cour des comptes étrille l'usine de traitement des déchets Amétyst de Montpellier. Ce caprice, ce cher caprice de l'écologiste Jean-Louis Roumegas.

Pouvait-il en être autrement ? Malgré les retours d'expériences limités et peu probants à l'époque, Jean-Louis Roumegas s'est obstiné. Dès son inauguration, en 2008, le site a connu de nombreux dysfonctionnements. Deux ans plus tard, la DREAL déclare que l'installation n'est pas conforme. Les riverains vivent un calvaire à cause des nuisances olfactives.

L'usine a été surdimensionnée. Le procédé de traitement des déchets sera toujours médiocre selon la Cour des comptes.

A cela, il faut ajouter le dérapage financier de l'opération puisque la facture fera un bon de 58 % passant de 57 millions d'euros HT à 90 millions d'euros.

Voilà le résultat d'une gestion dogmatique et politicienne d'un dossier pourtant d'intérêt général.

Voilà ce dont les habitants de la première circonscription de l'Hérault ne veulent plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.