Hérault-Aude : incendie géant, l’heure du bilan

150 hectares ont brûlé depuis hier vendredi 22 juillet en milieu d’après-midi à partir de la commune d’Aigne dans l’Hérault et débordant sur le département de l’Aude. On déplore 2 blessés sur les 370 pompiers mobilisés en 16 groupes d’intervention.

© SDIS34

Le feu est fixé. C’est le message des sapeurs-pompiers ce samedi 23 juillet en fin de matinée. L’incendie a parcouru 200 hectares, n’en épargnant qu’à peine 50. Il a fallu un déploiement d’envergure pour venir à bout des flammes. Au sol, 370 sapeurs-pompiers dont 250 de l’Hérault, 100 de l’Aude et 20 de la sécurité civile ont lutté avec acharnement, limitant la casse avec deux blessés légers. En l’air, 4 canadairs, un dash, et toute la cellule aérienne départementale, soit 3 avions et un hélicoptère.

3 kilomètres de barrières

canadair
© SDIS34

Le travail synchronisé des forces en présences ajouté à la pose d’une barrière de retardant de 3 kilomètres a permis d’épargner plusieurs sites : le Domaine de Landure (Aude), les villages de Bize Minervois et Mailhac (Aude), plus de 10 habitations menacées, et selon les pompiers, “plus de 800 hectares d’espace naturel”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.