Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

HERAULT - Ciné-concert Anita Farmine suivi de No Land's Song

Dans une semaine, vous avez rendez-vous avec la Saison Culturelle des Avant-Monts! Nous vous saurions gré de bien vouloir relayer l'information et nous nous tenons à votre disposition pour toute information sur le spectacle. Le Mardi 2 Mai – 20h30 à FOUZILHON (Théâtre de Pierres) “Concert d'Anita Farmine suivi de la projection du film No […]

Dans une semaine, vous avez rendez-vous avec la Saison Culturelle des Avant-Monts!

Nous vous saurions gré de bien vouloir relayer l'information et nous nous tenons à votre disposition pour toute information sur le spectacle.

Le Mardi 2 Mai – 20h30 à FOUZILHON (Théâtre de Pierres)

“Concert d'Anita Farmine suivi de la projection du film No Land's Song”

 

La Saison Culturelle des Avant-Monts vous propose un ciné-concert  autour des musiques du monde en collaboration avec le Théâtre de Pierres à Fouzilhon.

 

Il est de rares artistes qu'une révolution et un exil éveillent au monde. Anita est de ceux-là. Fuyant en famille l'Iran des ayatollahs et trouvant refuge en Algérie, la petite fille est plongée dans le chaudron de la multiculturalité. Anita compose et chante en persan et en anglais une musique qui se réclame du folk et de la world musique, en y mêlant ses influences européennes et orientales, notamment via les percussions traditionnelles iraniennes que sont le tombak et le dayereh. Elle chante de sa voix chaude et colorée les douleurs de la vie, la difficulté d’être femme sur des mélodies fraîches aux rythmes percutants.

 

Avec Anita Farmine (chant, guitare, tombak et dayereh) et Régis Savigny (guitare, arrangement) / Durée : 45 min

 

No Land’s Song / Documentaire musical en français, anglais et perse – Durée : 1h35

En Iran, depuis la révolution de 1979, les femmes n'ont plus le droit de chanter en public en tant que solistes. 
Une jeune compositrice, Sara Najafi, avec l'aide de trois artistes venues de France (Elise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathlouthi), va braver censure et tabous pour tenter d'organiser un concert de chanteuses solo.

Avec Sara Najafi, Parvin Namazi, Sayeh Sodeyfi, …

Dans le cadre de ce concert,trois classes du Collège Boby Lapointe de Roujan ont rencontré Anita Farmine au sein de leur établissement autour de la thématique “Oppositions au pouvoir”. 

En amont du spectacle, possibilité de repas oriental avec le traiteur « La Bartassière » à partir de 19h (uniquement sur réservation avant la veille)

Tarif : 10 €
Réduit : 5 € (demandeurs d'emploi, mois de 26 ans et étudiants)
Gratuit pour les moins de 16 ans

Réservations obligatoires au 06 43 92 46 84 ou par mail : reservation@avant-monts.fr

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.