Droit

HERAULT - Communiqué de M. Vignal concernant la fusion à venir de SupAgro avec Agrocampus Ouest et l’avenir du I-Site « Muse »

 Demande de rendez-vous au Ministère de l’Agriculture Fusion de « SupAgro » de Montpellier…

 

Demande de rendez-vous au Ministère de l’Agriculture Fusion de « SupAgro » de Montpellier avec « Agrocampus Ouest » de Rennes 

Comme je m’y suis engagé la semaine passée, j’ai écrit au Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Didier Guillaume et au Premier Ministre Edouard Philippe afin de demander un rendez-vous concernant la fusion à venir des établissements « SupAgro » de Montpellier et d’« Agrocampus Ouest » de Rennes.

Le I-Site « Muse » a été labellisé en février 2017, avec une période probatoire de deux ans et une condition posée par le jury international, à savoir : l’intégration de SupAgro Montpellier en son sein.

Aussi cette éventuelle fusion compromet la labellisation définitive de l’I-Site Muse – prévue pour dans quelques semaines.

Le maintien de cette université thématique de recherche intensive, internationalement reconnue pour son impact dans les domaines liés à l’agriculture, l’environnement et la santé est un véritable enjeu du territoire.

Cela nécessite que nous nous mobilisions tous de façon transpartisane. Aussi j’ai écrit à Madame la Présidente de région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Carole Delga et Monsieur le Maire de Montpellier Philippe Saurel – afin d’oeuvrer ensemble à la suspension de ce projet de fusion. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.