Faits divers

HERAULT - Communiqué d'Emmanuelle Ménard relatif à l'interdiction des pailles en plastique dans les restaurants Mc Donald's

SUPPRESSION DES PAILLES PLASTIQUES DANS LES RESTAURANTS MC DONALD’S Depuis le lundi 18 juin, la…

SUPPRESSION DES PAILLES PLASTIQUES DANS LES RESTAURANTS MC DONALD’S
 

Depuis le lundi 18 juin, la chaine de restauration rapide Mc Donald’s teste des alternatives aux pailles plastiques avec certains de ses clients. À terme, elle a affiché sa volonté de supprimer leur utilisation dans l’ensemble de ses restaurants.

Je salue l’initiative de cette entreprise qui va, évidemment, dans la bonne direction. L’interdiction des pailles plastiques est une mesure de bon sens. J’ai d’ailleurs déposé, le mercredi 30 mai 2018, une proposition de loi à ce sujet. Les pailles en plastique ont actuellement un impact environnemental particulièrement néfaste à cause de leur utilisation massive. Elles figurent parmi les déchets les plus collectés sur les plages de France. De nombreux oiseaux et animaux marins les ingurgitent. Chaque jour, en France, 8,8 millions de pailles sont utilisées et jetées dans les chaînes de fast-food. Pour lutter contre le gaspillage et préserver notre faune, il convient d’interdire leur commercialisation.

Le jeudi 21 juin, François-Michel Lambert, député des Bouches-du-Rhône, président de l’Institut national de l’économie circulaire, annonçait, à l’occasion d’un colloque de la Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l’Environnement, sa volonté de supprimer les pailles plastiques dans les restaurants Mc Donald’s. Je ne peux qu’applaudir à cette initiative et invite monsieur le député François-Michel Lambert à aller plus loin pour la défense de notre environnement et à se joindre à mon appel en apposant sa signature au côté des 19 cosignataires de cette proposition de loi.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.