Agriculture — Département Hérault

Hérault : Concours Général Agricole 2024, combien de médailles pour le département ?

Avant les JO de Paris, s’est jouée une toute autre compétition liée à l’excellence dans les coulisses du Salon International de l’Agriculture : le Concours Général Agricole.

Lors de la 60e édition du SIA, qui s’est tenue du 24 février au 3 mars 2024, des centaines d’Héraultais, producteurs et consommateurs, se sont rendus chargés d’espoir Porte de Versailles, motivés par l’idée que leur territoire, leur domaine, leurs produits, intègrent la prestigieuse liste des lauréats du Concours Général Agricole.

Petite déception pour l’Hérault. Cette année, le département repart sans aucun “Prix d’excellence”, mention qui “atteste de la maîtrise des savoir-faire d’une entreprise ou d’un producteur lui permettant de garantir une grande régularité dans l’excellence de sa production”, expliquent les organisateurs. Mais malgré tout, les éleveurs, viticulteurs, agriculteurs, ostréiculteurs, et même apiculteurs ont su briller !

Le palmarès héraultais 2024 en bref : 234 vins, 4 bières, 1 confiture de framboises, 2 huiles d’olive, 6 huîtres creuses du bassin méditerranéen, 3 huîtres plates, et 9 chiens, ont été médaillés.

La liste de tous les médaillés du Concours Général Agricole du Salon International de l’Agriculture 2024 sur https://palmares.concours-general-agricole.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.