HERAULT - Concours national de la résistance et de la déportation : Une cérémonie pleine d'émotion

Concours national de la résistance et de la déportation : Une cérémonie pleine d'émotion…

Concours national de la résistance et de la déportation : Une cérémonie pleine d'émotion

Ce mercredi 4 mai 2016, à l’Hôtel du département, s'est tenue la remise de prix du concours national de la résistance et de la déportation. Dans l'Hérault, pas moins de 700 collégiens et lycéens issus de 23 établissements ont participé. Le thème de cette édition : “Résister par l'art et la littérature”. Sous les yeux du résistant déporté André Bessière, les lauréats ont reçu leurs prix pour leurs productions écrites et audiovisuelles.

Pour Richade, arrivé 2ème au concours lycéen individuel, c'était l'occasion d'explorer la notion de résistance sous un angle différent mais surtout de prouver que chacun peut résister, encore aujourd'hui, quel qu’en soit la manière.

Prochaine étape pour les heureux gagnants : le concours national. Un jury se réunira cet été et rendra le palmarès final en début d'année scolaire prochaine.

Voir les deux vidéos    :

http://player.myvideoplace.tv/?v=JT_ITW_RESISTANCE-DEPORTATION_040516-AT

http://player.myvideoplace.tv/?v=JT_OFF_RESISTANCE-DEPORTATION_040516-AT


 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.