HERAULT - COURNIOU - LE CONSEIL MUNICIPAL REJETTE LE PROJET D'EOLIENNES INDUSTRIELLES… MAIS…

COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION PROTECTION SOMAIL à propos de la délibération du conseil municipal du…

COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION PROTECTION SOMAIL

à propos de la délibération du conseil municipal du 21 juin sur le projet d’implanter des éoliennes industrielles à Courniou (34)

UNE ETAPE FRANCHIE AVEC SUCCES POUR L’ASSOCIATION

Le conseil municipal de Courniou les Grottes, commune du Parc naturel régional du Haut Languedoc, devant un public nombreux et enthousiaste, a rejeté le projet éolien proposé par EDF EN :

11 voix contre

3 voix pour

1 abstention

L’association Protection Somail et les habitants de Courniou s’en félicitent et attendent plus sereinement l’enquête publique pour laquelle ils se mobiliseront massivement car ce projet devrait par ailleurs être déposé à la préfecture par EDF EN !

Malgré le rejet massif du conseil municipal, il faut s’attendre à ce qu’EDF EN présente un nouveau projet légèrement modifié selon les préconisations de la Drac, mais qui fondamentalement ira à l’encontre des souhaits de la population.

En attendant, nous serons vigilants et attentifs à la rédaction du procès-verbal de délibération qui ne doit permettre aucune ambiguïté, laissant la porte ouverte à un projet autre.

La pétition, qui a su mobiliser du monde, se poursuit donc (318 signatures à ce jour !) ; n’hésitez pas à prendre contact avec l’association pour affirmer votre position contre toute implantation de parc éolien industriel :  contact@protection-somail.org

Protection Somail rappelle que tout projet, quel qu’il soit, même réduit ou modifié, est incompatible avec la qualité du site et la protection de son environnement.

Association Protection Somail

Maryse Roussel 06 40 41 47 37  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.