L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

HERAULT - "Droit à la poursuite d'études" par Clara Gimenez et Muriel Ressiguier

LIBRE EXPRESSION La rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnelle permettant la publication de textes externes à la rédaction. Il n'engage que son auteur et en aucun cas la rédaction. A Montpellier, depuis une dizaine de jours maintenant, les étudiants sans affectation en Master, touchés de plein fouet par la politique de sélection dans l’enseignement supérieur, […]

LIBRE EXPRESSION

La rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnelle

permettant la publication de textes externes à la rédaction.

Il n'engage que son auteur et en aucun cas la rédaction.


A Montpellier, depuis une dizaine de jours maintenant, les étudiants sans affectation en Master, touchés de plein fouet par la politique de sélection dans l’enseignement supérieur, se mobilisent pour rendre effectif leur droit à la poursuite d’études.

A ce jour, toutes leurs demandes pour être reçus par la rectrice sont restées lettre morte. Ce matin, ils étaient à nouveau réunis devant le rectorat et la rectrice à fait savoir qu’elle ne les recevrait pas étant en réunion, sans leur proposer de rendez-vous ultérieur.

Partout en France, de nombreux étudiants sont dans la même situation et vont devoir abandonner leurs études. Nous ne l’acceptons pas. Nous défendons une éducation républicaine émancipatrice ouverte à tous.

Nous même, élues mobilisées à leur côté, nous sommes heurtées également à un mur d’indifférence incompréhensible émanant de la rectrice.

Face à l’insistance de la délégation étudiante présente ce matin, incluant des représentants syndicaux étudiants, un rendez-vous avec Monsieur Khaled BOUABDALLAH, recteur délégué à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation, a été proposé à Muriel Ressiguier, députée de l’Hérault, jeudi 15 octobre à 9h30.

Nous souhaitons que les étudiants ou leurs représentants syndicaux puissent également être reçus.

Nous appelons la rectrice et son équipe à prendre conscience de la nécessité d’ouvrir le dialogue et de trouver rapidement des solutions pour tous les étudiants concernés. Le temps presse.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.