Hérault, faits divers express : des épiceries de nuit louches, un sexagénaire agressé et un vélo électrique retrouvé

Comme souvent, les faits divers s'enchaînent de jour en jour. Petit récapitulatif de ceux qui concernent l'Hérault…

Castelnau-le-Lez : des épiceries de nuit aux pratiques douteuses

D’importants contrôles dans et aux abords d’épiceries de nuit et de snacks castelnauviens ont été réalisés les 16 et 17 octobre par plus d’une trentaine de gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez, mais aussi les gendarmes de la cellule de lutte contre le travail illégal et les fraudes et l’équipe cynophile du GIC Lunel, accompagnés d’agents de la DDPP et de l’URSSAF.

Sur place, les forces de l’ordre ont constaté que des produits contrefaits mais aussi des produits dont la date limite de consommation était hors délai étaient en vente dans ces commerces. Du travail illégal a également été découvert. Les gendarmes ont aussi relevé que des individus consommaient des stupéfiants à proximité de ces épiceries de nuits et snacks, et ont lancé des procédures contre ces usagers de drogues.

Montpellier : un vélo volé vite retrouvé… par son propriétaire !

Un jeune homme qui venait de porter plainte pour le vol de son vélo électrique a eu la grande surprise de voir un homme passer devant lui à son guidon quelques jours plus tard, devant la gare de Montpellier. La police, avertie, a procédé à son interpellation. Il s’est avéré que l’homme interpellé, qui était âgé de 25 ans, était en situation irrégulière. Il a été déféré au centre de rétention administrative de Nîmes. Porteur d’un couteau, le jeune homme a indiqué avoir acheté ce vélo d’occasion aux puces.

Montpellier : un homme d’une soixantaine d’années agressé près de la gare

Le 12 octobre dernier, près de la gare Saint-Roch, un sexagénaire a été agressé par un homme en état d’ébriété. Les coups de pieds ont succédé aux coups de poings. Des passants se sont portés au secours de l’homme, qui subissait les coups de son assaillant alors qu’il avait été projeté à terre. Police secours a ensuite interpelé l’assaillant. Ce dernier, dont le taux d’alcoolémie était encore de 0,56 g quasiment 12 heures après avoir été interpellé, a été déféré le 14 octobre. Le sexagénaire, pour sa part, après examen médical, a eu deux jours d’interruption temporaire de travail.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.