Pérols : vol de voiture de collection, chantage et passage à tabac, une séparation qui fait mal !

Cet été, un couple habitant Pérols a décidé de se séparer. La séparation a tourné au vinaigre, débutant par des dépôts de plaintes réciproques et finissant dans le sang…

Les séparations sont parfois harmonieuses ou au minimum respectueuses. Ce n’est pas le cas de la rupture entre ces deux Péroliens, l’un quinquagénaire, l’autre quadragénaire, qui se sont lancé des invectives, allant jusqu’à porter plainte l’un contre l’autre pour insultes et harcèlement.

Tentative de chantage sur fond de vol

L’affaire aurait pu s’arrêter là si l’homme ne s’était pas fait dérober son véhicule de collection, une Triumph Spitfire. Les clés et la carte grise de la voiture ayant disparu, l’homme avait immédiatement soupçonné son ex-compagne d’avoir commis ou commandité ce vol, et avait porté plainte au commissariat. Peu de temps après, il avait fait l’objet d’un chantage par un inconnu qui lui réclamait de l’argent contre la restitution de son véhicule.

Roué de coups et en incapacité totale de travailler

Une escalade s’était encore produite lorsque, début août, l’homme avait été passé à tabac par son ex-compagne, la sœur de celle-ci et 6 individus. Examiné par un médecin, il avait été déclaré en incapacité totale de travailler pendant 21 jours, et son ex-compagne avait été placée en garde à vue, ainsi que sa sœur, avant qu’elles ne soient relâchées, le temps que des investigations soient menées.

Qui est l’instigateur du chantage ?

Après enquête, l’auteur du chantage avait été appréhendé. Dans la foulée, il avait révélé aux enquêteurs que l’ex-compagne avait commis le vol de la Triumph Spitfire, et qu’il s’était entendu avec elle pour soutirer de l’argent au propriétaire de la voiture. De son côté, l’ex-compagne soutenait avoir agi sur une idée du maître chanteur.

Les deux complices ont été présentés en comparution immédiate le 14 octobre, et le procès décalé au 8 décembre.

Une fois cet imbroglio démêlé, la victime a pu de nouveau entrer en possession de sa Triumph Spitfire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.