Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - FRONTIGNAN - Pierre BOULDOIRE osera-t-il encore parler de liberté de la presse ?

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte par HERAULT TRIBUNE…

LIBRE EXPRESSION(1)PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte par HERAULT TRIBUNE pour publier des textes ou communiqués de personnes physiques ou morales  étrangères à notre organe de presse.

HERAULT TRIBUNE offre ainsi un lieu de réflexion et une vitrine des pensées plurielles de notre département de l'Hérault en contribuant au débat local ouvert à TOUTES les expressions.

Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas la pensée de la rédaction d’HERAULT TRIBUBNE ou de ses responsables ».


“Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.”
Noam Chomsky


Pierre BOULDOIRE osera-t-il encore parler de liberté de la presse ?

Après les dernières attaques sur le Midi Libre du dimanche 30 octobre de Pierre BOULDOIRE contre Robert MENARD, mais également contre les élus du FRONT NATIONAL, le maire de FRONTIGNAN s’est donc présenté comme le preux chevalier, estimant de son piédestal, la nécessité impérieuse de défendre la liberté de la presse.

Le FRONT NATIONAL a donc souhaité répondre à ces attaques gratuites, par simple communiqué de presse, transmettant celui-ci au journal Midi Libre, puisque c’est sur ce dernier que l’article de Pierre BOULDOIRE  était paru.

Si nous reconnaissons tous que la liberté de la presse est indissociable de la démocratie, il est par contre surprenant que cela ne soit pas toujours à double sens. En effet, malheureusement, nous n’avons obtenu aucune réponse de la part de Midi Libre, mais surtout aucune publication. Seul HERAULT TRIBUNE a accepté de publier notre communiqué, Midi Libre restant donc entièrement muet sur le sujet.

Comment Pierre BOULDOIRE ose-t-il ensuite parler de respect de la démocratie, de la liberté de pensée et de ce fameux esprit Charlie, alors qu’il n’en est strictement rien. Y aurait-il dans notre pays, une seule façon de penser ?

De toute évidence, « certaines » presses locales semblent donc muselées, mais surtout à la botte du pouvoir en place, dénigrant systématiquement les opposants à cette nomenklatura politico-journalistique, qui fait la pluie et le beau temps depuis des décennies désormais.

Monsieur Jean-Michel BAYLET est l’exemple type du parfait conflit d’intérêt et dont personne s’émeut, avec sa double casquette de Ministre de l’Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités locales, mais également Président du parti Radical de Gauche, mais surtout grand patron des presses locales : l’Indépendant, la Dépêche du Midi et le Midi Libre !

Pierre BOULDOIRE le sait pertinemment, mais en parfait homme politico-politique de gauche extrêmement rôdé à ces pratiques, il s’évertue donc à vouloir passer pour le preux chevalier à la défense d’une certaine presse, dont son existence est étroitement liée au pouvoir politique décisionnel. Ainsi, de facto, il en devient le parfait complice !

Heureusement que dans la détresse, le peuple réagit et la victoire de Donald TRUMP aux USA en est la parfaite illustration. Toutes les émissions politiques, tous les médias nationaux ou locaux lors de ces derniers mois, pronostiquaient mais surtout souhaitaient, la victoire d’Hillary CLINTON, contre « l’infâme » TRUMP. Malheureusement pour eux, c’est le peuple, souverain, qui a choisi. Quelle ironie du sort !

Nous constatons aujourd’hui, en FRANCE, que les médias nationaux souhaitent désormais orienter l’opinion publique pour les élections présidentielles de 2017, et de faire ainsi des concitoyens français, de parfaits moutons de Panurge à la merci d’un pouvoir politique, qui, faut l’admettre, subventionne depuis des années grassement ces mêmes médias, bien souvent en déperdition financière.

Gérard PRATO

Secrétaire départemental de la Fédération de l’Hérault du Front National

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.