Hérault, Gard : les élèves enfin autorisés à tomber le masque dans les écoles dès lundi

On attendait cette nouvelle depuis déjà plusieurs jours, au vu de la baisse constatée du taux d'incidence des contaminations par le Covid-19. Elle a été confirmée ce jeudi 14 octobre par la publication du décret au Journal officiel…

A compter du lundi 18 octobre 2021, les élèves de 12 départements français supplémentaires, dont l’Hérault et le Gard, vont pouvoir respirer plus facilement en classe, puisqu’ils n’auront plus l’obligation de porter un masque.

Les élèves de quasiment tous les départements d’Occitanie sont désormais sur un pied d’égalité, sauf ceux de Lozère, où deux foyers épidémiques sont constatés et font flamber le taux d’incidence, et ceux de l’Aude…

Les 12 nouveaux départements où les élèves sont libérés du port du masque au 18 octobre sont les suivants : Ain, Ariège, Charente, Cher, Drôme, Gard, Hérault, Moselle, Haut-Rhin, Var, Haute-Vienne et Seine-et-Marne.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.