Hérault, hauts cantons : des conditions de circulation rendues difficiles par la neige
Les hauts cantons se sont réveillés sous un épais manteau neigeux, ce dimanche 28 novembre au matin. Passé l'émerveillement, la prudence est de mise sur la route…
Un épais manteau neigeux
Ce dimanche matin, la Salvetat-sur-Agout s’est retrouvée sous un manteau neigeux de 15 centimètres d’épaisseur, la neige étant tombée toute la nuit de samedi à dimanche. Les bas-fonds des hauts cantons, pour leur part, ont accumulé 10 centimètres de neige. Ces chutes de neige ne simplifient pas la vie des conducteurs qui doivent emprunter les routes des hauts cantons aujourd’hui.
Des congères
Certains axes routiers dans le secteur et sur l’Espinouse sont parsemés de congères formés par le vent. La circulation est compliquée sur la RD39 qui va au Bousquet d’Orb, la RD 142 et la RD 922 qui va vers Saint-Gervais-sur-Mare. Les cols d’accès au Tarn sont néanmoins ouverts.
Déneigement en cours
Les automobilistes sont invités à limités leurs déplacements non essentiels et, s’ils doivent prendre leur véhicule, à installer les équipements spéciaux sur leurs véhicules. Le Département de l’Hérault a dépêché sur place des camions de déneigement, ce qui laisse entrevoir une amélioration progressive des conditions de circulation en cours de journée.