Hérault : Hérault Logement inventif pour ses locataires seniors

L’Association Trait d’Union, l’Avitarelle et l’Udaf 34 s’allient avec Hérault Logement pour le bien-être des locataires seniors. Leur collaboration vise à soutenir et à accompagner les résidents en situation d’impayés de loyer. Hérault Logement continue dans sa lancée en améliorant la qualité de vie de ses locataires.

Les locataires seniors qui rencontrent quelques difficultés de paiement de leur loyer seront épaulés par Hérault Logement, l’Association Trait d’Union, l’Avitarelle et l’Udaf 34. Ensemble, ces acteurs sociaux améliorent les conditions de vie des résidents. En établissant la convention de partenariat, chaque partie se mobilise pour le bien-être des locataires de plus de 65 ans. À cet effet, les associations connues pour leurs belles initiatives mettent en place une veille sociale. Ces dernières réalisent également un retour d’informations liées à la souffrance physique ou à la situation d’isolement du résident. Les associations partenaires procèdent ensuite à des mesures d’accompagnement social ou de soutien administratif. Hérault Logement dispose ainsi des informations nécessaires concernant les seniors. Toutes ces étapes conduisent à la prévention des situations financières rencontrées par les locataires seniors.

Hérault Logement offre la meilleure qualité de vie à ses locataires seniors

L’Association Trait d’Union, l’Avitarelle et de l’Udaf 34 rejoignent Hérault Logement pour assurer une protection des locataires seniors en difficulté financière. Cet acteur majeur du logement social s’engage à améliorer le quotidien de ses résidents. Face à la déficience auditive de ces derniers, Hérault Logement a mis en place des carillons lumineux et un signal sonore dans les logements. Grâce à ce système innovant, les résidents sauront rapidement l’arrivée d’un visiteur dans leur domicile. Par ailleurs, ces équipements seront automatiquement installés dans les logements neufs labellisés Habitat Senior Services.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.