HERAULT - Incinérateur Lunel-Viel : Une association de médecins demande une alerte sanitaire

L'Amies réclame une alerte sanitaire autour de l’incinérateur de Lunel-Viel, dans l'Hérault. L’association des…

L'Amies réclame une alerte sanitaire autour de l’incinérateur de Lunel-Viel, dans l'Hérault. L’association des médecins indépendants pour l’environnement et la santé publique cible deux phénomènes constatés à proximité : l’apparition de certains cancers en nombre plus élevé que la moyenne nationale et les risques de malformations à la naissance pour les petits garçons.

En cause, selon ces médecins, l’accumulation de dioxines et de perturbateurs endocriniens qui seraient émis par l’incinérateur.

L’Association vient d’interpeller l’Agence régionale de santé. Elle demande des études approfondies.
Un appel qui intervient alors que le bail de gestion de la structure arrive à sa fin. C'est en 2019 que doit être renouvellé la délégation de service public du syndicat mixte Entre Pic et étang (Smepe) et Ocréal.

Auteur : Marlène Meck

Voici le lien de la vidéo : https://www.herault-tribune.com/articles/42129/herault-incinerateur-lunel-viel-une-association-de-medecins-demande-une-alerte-sanitaire/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.