Faits divers

HERAULT - Journées du patrimoine : la préfecture ouvre ses portes samedi 15 septembre de 10 h à 18 h

L’an passé, pour la première fois depuis de nombreuses années, le public avait pu…

L’an passé, pour la première fois depuis de nombreuses années, le public avait pu découvrir à l’occasion des journées du patrimoine des Grands salons rénovés. Cela faisait plus de 50 ans qu’ils n’avaient pas connu de restauration d’envergure.

1 300 personnes environ avaient ainsi eu l’occasion de voir des Grands Salons ayant retrouvé leur lustre d’antan.

Fort de succès, la préfecture renouvelle cet événement cette année, et propose un véritable voyage à travers l’histoire, en permettant de rendre hommage et de faire connaître aux plus jeunes Jean Moulin, chef de cabinet adjoint du préfet de l’Hérault en 1917 et symbole de la résistance et de l’héroïsme français, et Camille Ernst, déporté-résistant, reconnu « Juste parmi les Nations », et secrétaire général de la préfecture de 1940 à 1943.

En plus des Grands Salons, le public aura accès au Salon Gris, à la salle à manger ou encore à la grande salle de réunion de la préfecture.

Thierry Lataste, préfet de la région Languedoc-Roussillon et de l’Hérault, ouvrira cette journée samedi 15 septembre à 10 heures.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.