L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

HERAULT - Kléber MESQUIDA aux côtés des collégiens pour la rentrée scolaire

Kléber Mesquida, Président du Conseil départemental de l’Hérault et Renaud Calvat, Vice-président délégué à l’Education et à la Culture, seront aux côtés des collégiens de l’Hérault pour la rentrée scolaire 2017/2018.  A cette occasion, ils visiteront :  Lundi 4 septembre à 9h, le collège Les Pins à Castries ;  A la suite de l’incendie intervenue […]

Kléber Mesquida, Président du Conseil départemental de l’Hérault et Renaud Calvat, Vice-président délégué à l’Education et à la Culture, seront aux côtés des collégiens de l’Hérault pour la rentrée scolaire 2017/2018. 

A cette occasion, ils visiteront : 

  • Lundi 4 septembre à 9h, le collège Les Pins à Castries ; 

A la suite de l’incendie intervenue il y a 2 mois qui a gravement endommagé l’un des bâtiments du collège, le Département a engagé des travaux pendant l’été pour permettre aux 690 élèves d’effectuer leur rentrée scolaire le 4 septembre comme leurs camarades héraultais. Coût de l’opération de location-installation et démontage de 11 structures modulaires : 400 000 € pour l’année scolaire 2017-2018. 

  • Jeudi 7 septembre 

à 9h, le collège de la Petite Camargue à Lansargues, ce collège est l’un des deux établissements1 pilotes où sera testé un nouveau dispositif de maintenance informatique à partir de décembre 2017 ; 

et à 11h15, le collège Lo Trintanel à Gignac ; Le collège de Gignac accueillera en 2017-208 une classe ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) adaptée à certains handicaps. 

  • Vendredi 8 septembre 

à 9h, le collège Antoine Faure à Olonzac, 

et à 11h15, le collège Marcel Pagnol à Sérignan ; Cette visite sera suivie d’un déjeuner à 12h dans la cantine scolaire du collège. A compter de la rentrée 2017, le collège de Sérignan est rattaché à l’Unité de Production Culinaire (UPC) de Puisserguier qui lui livre les repas en liaison froide. 


1 Avec le collège Ray Charles de Fabrègues  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.