HERAULT - La CAF lance une campagne de communication civique
LA CAF DE L’HERAULT LANCE UNE CAMPAGNEDE COMMUNICATION CIVIQUE D’ENVERGURE POUR PREVENIR LE RISQUE…
LA CAF DE L’HERAULT LANCE UNE CAMPAGNE
DE COMMUNICATION CIVIQUE D’ENVERGURE POUR PREVENIR LE RISQUE DE DEVOIR REMBOURSER UNE PRESTATION PERÇUE A TORT.
Le choix de la Caf de l’Hérault est simple : éviter au maximum de mettre les familles en di culté en leur demandant de rembourser des prestations perçues à tort. Car c’est près de 59 millions d’euros que la Caf doit récupérer chaque année auprès des quelques 69 700 allocataires (soit un allocataire sur 4) n’ayant pas déclaré ou trop tardivement, un changement intervenu dans leur vie. Pour la Caf, même si l’essentiel des indus est récupéré, le pacte de solidarité est rompu et c’est tout un système qui s’a aiblit.
Depuis plusieurs années, la Caf fait un e ort important de communication pour informer les allocataires de leurs droits, mais aussi de leurs devoirs pour éviter de les mettre en di culté. Cette année, le message sera porté publiquement, puisque pour la première fois, la Caf a choisi l’a chage urbain comme support privilégié. En e et, un héraultais sur deux est concerné par une aide de la Caf. Ainsi, à compter du 24 janvier prochain, la Caf sera visible sur les abribus, les bus et autres supports urbains.
” En des termes simples, on peut tout à fait éviter un trop perçu à partir du moment où on déclare justement sa situation telle qu’elle est, pas plus “