HERAULT – La liste «Ensemble pour Castelnau» appelle à sauver Le Chêne qui protège la villa des jeunes
LIBRE EXPRESSIONLa rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnellepermettant la publication de textes…
LIBRE EXPRESSION
La rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnelle
permettant la publication de textes externes à la rédaction.
Il n'engage que son auteur et en aucun cas la rédaction.
Vous pouvez lui écrire directement en cliquant sur sa signature ou commenter l'article.
La liste «Ensemble pour Castelnau», conduite par Mathilde Borne, appelle à signer la pétition adressée à Frédéric Lafforgue, Maire de Castelnau, lancée par la Fondation Le Refuge.
Nous avons appris que M. le Maire de la Ville de Castelnau-le-Lez, Frédéric Lafforgue, ne s'oppose pas à un projet immobilier qui condamne à une mort certaine le chêne vert qui protège la villa des jeunes du Refuge de Montpellier. Il s'agit d'un acte cruel tant ce chêne symbolise la solidarité, la fraternité et l'écologie.
Si rien n'est fait rapidement, ce projet, qui a été malheureusement validé par le Maire de la commune, aura pour conséquence inéluctable de voir un chêne unique abîmé par le réaménagement de la chaussée, par différents passages de véhicules y compris d'engins de travaux et par les différents câblages aériens et souterrains nécessaires à la poursuite du projet.
Afin d'éviter cela, la Fondation reconnue d'utilité publique Le Refuge, qui vient en aide aux jeunes LGBT+ rejetés de chez eux, appelle à une mobilisation générale pour protéger les jeunes qu'elle héberge et accompagne dans l'Hérault d’un tel saccage de leur espace de vie, par solidarité et par écologie !
Signez la pétition : https://t.co/mVzqOCffGF?amp=1