L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

HERAULT - La première piste sécurité des nouvelles mobilités

L’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) de l’Hérault vous invite à venir découvrir la première piste sécurité des nouvelles mobilités. De nouvelles solutions pour se déplacer Alors que la présence des nouveaux engins de déplacement personnels motorisés (EDPM) apporte de nouvelles solutions pour se déplacer au quotidien, leur nombre est de plus en plus grand […]

L’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) de l’Hérault vous invite à venir découvrir la première piste sécurité des nouvelles mobilités.

De nouvelles solutions pour se déplacer

Alors que la présence des nouveaux engins de déplacement personnels motorisés (EDPM) apporte de nouvelles solutions pour se déplacer au quotidien, leur nombre est de plus en plus grand dans les rues. Ainsi, le risque routier est accru pour les conducteurs de ces EDPM (trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboards) mais également pour les piétons et les automobilistes.
Afin de prévenir les accidents, les gendarmes ont décidé en partenariat avec Groupama Méditerranée, qui a financé l’opération, de développer la première piste sécurité des nouvelles mobilités à destination du grand public dès l’âge de 12 ans.

Par un décret du 23 octobre 2019, les pouvoirs publics ont fait évolué le code de la route afin de prendre en compte cette nouvelle mobilité et définir les règles d’utilisation dans l’intérêt de tous.

Une formation gratuite sur une piste spécialement dédiée

Avec la mise en place de cette piste, les gendarmes de l’EDSR propose, sur rendez-vous, afin de respecter les mesures COVID-19, de rappeler la réglementation en vigueur, de donner des conseils de conduite, ainsi qu’une mise en situation sur une piste spécialement dédiée.
Les inscrits pourront ainsi se voir délivrer une formation totalement gratuite où il sera proposé aux participants de conduire une trottinette électrique.
Les trottinettes électriques ont été conçues à Nîmes et assemblées à Montpellier par la société Airlab, spécialiste de la mobilité électrique qui a offert leur personnalisation aux couleurs de l’opération.

Rendez-vous mercredi 14 octobre dès 14 heures à Clermont-l’Hérault

Afin de respecter les mesures barrières, vous pouvez reserver pour l'un des quatre groupes de dix personnes ici : https://booking.myrezapp.com/…/…/minisite/10415/sure-ma-trot

Les trottinettes seront systématiquement désinfectées et un casque avec une charlotte à usage unique sera mise à votre disposition. Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous munir de votre propre casque et/ou de votre trottinette personnelle (ou tout autre “engin de déplacement personnel motorisé”).

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.