Hérault : lancement de la campagne Don’Actions

Le Secours populaire lance un appel aux dons.

Crédit photo : Laurent Indovino / SPF / 2019.

Le 15 janvier dernier, la Fédération de l’Hérault du Secours populaire français a lancé “Don’Actions”, une campagne dont l’ambition est de collecter suffisamment de dons pour financer l’action des bénévoles aux quatre coins de la France.

Une succession d’initiatives

Opérationnelle jusqu’au 25 mars, la collecte prendra de nombreuses formes : collecte au tronc, initiatives populaires, mailings, dons par SMS…

Pour encourager les actes de solidarité, le Secours populaire organise notamment un grand jeu solidaire. Son but est de diffuser le plus largement possible des tickets-dons d’une valeur unitaire de 2 € et de faire la promotion de l’application digitale novatrice qui va permettre de participer depuis un téléphone mobile. Le tirage au sort de ce jeu concours sera organisé en conclusion de l’opération, le 25 mars.

Récompenser la générosité

Lors du tirage national, des lots seront remis aux participants les plus chanceux. L’achat de leurs tickets, et donc leurs dons, leur permettra de mettre la main sur des prix exceptionnels tels que des voitures, des séjours et des objets high tech.

La Fédération du SPF34 organisera également son propre tirage au niveau départemental le 18 mars. Pour l’occasion, les partenaires solidaires de l’association ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Par exemple, le Domaine de Verchant***** fait gagner un séjour “Évasion” pour deux personnes comprenant une nuit en chambre double Deluxe, les petits déjeuners, les dîners et l’accès au SPA. De son côté, l’Open Sud de France Montpellier remettra des raquettes signées des joueurs pour les faire gagner aux joueurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.