Hérault : l’application Hérault Aventure, la garantie d’une expédition ludique en pleine nature

Initiée par Archives départementales de l’Hérault, la plateforme s’adresse tout particulièrement aux familles qui veulent divertir les plus jeunes (à partir de 8 ans).

©H.Comte

Grâce à elle, les petits aventuriers peuvent découvrir le patrimoine culturel et historique héraultais sous forme de jeu. De nos jours, l’application mobile propose 7 jeux de pistes situés à la Scène de Bayssan à Béziers, à Villeneuvette, au Domaine d’O à Montpellier, au domaine départemental de Restinclières à Prades-le-Lez, à la base de Bessilles à Montagnac, au domaine de Roueïre à Quarante et au bois des Aresquiers à Vic-la-Gardiole.

Pour se lancer dans l’aventure, les participants doivent simplement télécharger l’application gratuite “Hérault Aventure” et se diriger vers l’un des 7 domaines départementaux. Ils auront ensuite accès à un jeu de piste interactif par le biais de la géolocalisation. Au cours de l’aventure, ils seront amenés à découvrir près d’une cinquantaine de personnages illustres. 

Regarder la présentation de l’application :

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.