Consommation — Département Hérault

Hérault : le département lance "Marque Hérault" en concertation avec les citoyens

L'objectif affiché : créer une référence fédératrice pour les entreprises, marques etc qui partageront les valeurs locales d'une charte co-construite avec les citoyens et les acteurs du territoire.

Une enquête sur la perception du patrimoine de l’Hérault va être menée auprès des acteurs de la filière tourisme, ainsi que des Héraultais le souhaitant. L’étude portera sur des domaines assez larges paysages, géologie, histoire, patrimoine et événements symbolisant l’activité du département. En résultera “Marque Hérault” , qui sera encadrée par un cahier des charges en cours d’élaboration.

Sur l’exploitation de la marque, le Département précise : “Cette marque sera utilisable par toute entité, publique ou privée, institutionnelle ou entrepreneuriale, qui adhèrera à la charte en cours de réalisation, afin que, se l’appropriant, elle bénéficie de l’image ainsi véhiculée de notre territoire et de la dynamique qu’elle ne manquera pas de susciter, pour la promotion de celui-ci et des dispositifs, activités et produits de toutes sortes qui y sont conçus, développés et diffusés”.

Ainsi une première conférence de presse ouverte au public, se tiendra le mardi 30 avril prochain, à 14 h 30, au club de la presse de Montpellier. Il permettra de distribuer un premier questionnaire d’évaluation des enjeux du territoire aux citoyens.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.