Hérault : le département placé en vigilance orange 'pluie innondations' par Météo France

Un épisode méditerranéen, atypique pour la saison, se met en place progressivement et perdurera jusqu’en journée de lundi.

Les départements de l’Hérault et de l’Aude sont concernés. Cet épisode méditerranéen nécessitant une vigilance particulière en raison des forts cumuls attendus sur la durée.

L’évolution prévue de la situation

Le bulletin d’alerte précise “ce vendredi après-midi et en soirée, des pluies régulières vont s’installer près du Golfe du Lion, sur l’Hérault en particulier. Sur ce département, il pleuvra toute la journée de demain samedi. Cela conduira à des cumuls importants en 24 H de l’ordre de 100 à 150 mm généralisés sur le relief de l’arrière-pays, avec des pointes autour de 200 mm, peut-être un peu plus autour de l’Espinouse. Sur les régions de plaine, des cumuls de 40 à 60 mm généralisés sont prévus avec des pointes possibles autour de 100 à 120 mm depuis l’ouest de l’Hérault, au pied de l’Espinouse, ces forts cumuls pouvant s’étendre vers l’est de l’Aude, le Narbonnais, et le littoral des Pyrénées Orientales. C’est dans la matinée de demain que sont attendues les intensités de précipitations les plus fortes avec possiblement 20 à 30 mm/h. Sur l’Hérault il n’est pas attendu d’amélioration significative avant la journée de lundi. Ainsi, sur une période de 3 jours des cumuls de l’ordre de 300 à 400 mm sont prévus sur le Haut-Languedoc et le sud des Cévennes.”

CarteMeteo11032022
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.