Hérault : le réseau TER perturbé ce mardi après une attaque au couteau

Hier, vers 16 h, une confrontation entre deux passagers d’un TER reliant Nîmes à Narbonne et un contrôleur s’est terminée dans la violence.

L’animosité des deux mis en cause, une Lunelloise et un Montpelliérain, tous deux quadragénaires, s’est révélée lorsqu’un contrôleur en service leur a demandé de baisser le volume de leur musique. Une demande qui a conduit à un flot d’injures, avant que l’agression verbale ne devienne physique. En effet, la mise en cause a sorti un couteau afin d’intimider le contrôleur.

Témoin de la confrontation, un contrôleur hors service est rapidement intervenu, recevant un coup de couteau à l’épaule. Son action a contribué à l’arrestation des deux agresseurs à la gare Saint-Roch. Sur l’homme, les policiers ont plus tard découvert une seconde arme blanche.

La réaction de la CGT

“Nos collègues de travail ont été blessés et choqués à la suite de cette agression, explique le secrétaire régional de la CGT Eric Bringuier dans un communiqué. Les contrôleurs de la région, en soutien de leurs collègues et en contestation de la politique de l’entreprise en matière de présence humaine dans les gares et à bord des trains, ont décidé de faire valoir leurs droits de retrait. La CGT exige de la part de la direction des mesures concrètes afin que les agents puissent exercer leurs missions en toute sécurité et garantir un service public de qualité pour les usagers.”

Le réseau TER est grandement perturbé ce mardi. Le service devrait revenir à la normale dès demain. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.