Hérault : le sable du Sahara remonte vers le département

Après l’épisode pluvieux et venteux qui a touché l’Aude et l’Hérault, le sable et la poussière du Sahara devraient prendre le relai en remontant vers la France dans les prochains jours.

Les épisodes météorologiques se suivent mais ne se ressemblent pas. L’accalmie qui se dessine à partir de ce lundi 14 mars ne devrait pas durer. Météo Pyrénées prévoit une remontée de sable et de poussières sahariens à partir du milieu de semaine. Une situation que les Héraultais ont déjà rencontré ces dernières années.

Sable, vent, pluie

Cet épisode du sable saharien va prendre place au milieu de températures plutôt fraîches et d’un vent de Sud-Est pouvant atteindre 100 kilomètres par heure dans le Sud-Ouest du département. Le ciel alternera entre nuages et petites éclaircies, laissant passer quelques précipitations. La fin de la semaine marquera le retour de fortes pluies sur le littoral d’après Météo France.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.