Hérault : le Top 20 des prénoms les plus attribués dans notre département en 2021

Choisir un prénom pour leur futur enfant est un moment capital dans la vie des jeunes parents. Retour sur les prénoms les plus tendance en 2021 dans notre département.

Selon une liste établie par notre confrère Le Figaro, pour les filles, les prénoms les plus attribués par les jeunes parents en 2021 dans le département sont : Louise, Alba, Jade, Lina, Mia, Anna, Giuilia, Romy, Lola, Lou, Emma, Lena, Agathe, Ambre, Alice, Chloe, Iris, Julia, Elena et Nour.

Pour les garçons, les prénoms préférés des parents en 2021 dans notre département sont : Léo, Mael, Raphael, Gabriel, Louis, Adam, Arthur, Noah, Liam, Aaron, Marius, Gabin, Jules, Sacha, Theo, Tom, Leon, Paul, Eden, et enfin Hugo.

Louise, Alba et Jade dans le top 3 chez les filles

Louise, Alba et Jade sont donc les 3 prénoms que les parents ont préféré donner à leurs petites filles en 2021.

Louise, prénom le plus porté, par ses origines germaniques est le dérivé du prénom germanique Hlodowig, qui peut symboliser la royauté, l’intelligence ou encore l’élégance. Louise représente une “glorieuse combattante” par ses origines.

Le prénom Alba est issu du latin “albus ” qui signifie  “blanc”. Alba est la version féminisée du prénom Alban, qui fut le premier martyr de Grande-Bretagne. Les Alba sont souvent décrites comme discrètes, sensibles, ouvertes. Elles sont aussi généreuses et tolérantes.

Le prénom Jade provient de l’espagnol “Ijada” qui se traduit par “flanc” ou “entrailles”. Il est surtout en lien avec le minéral du même nom. La pierre de jade, de couleur verte, a pour réputation de guérir les maux de ventre. Les Jade sont perçues par son entourage comme des personnes précieuses, passionnées, déterminées et loyales.

Léo, Maël et Raphaël chez les garçons

Concernant les garçons, le prénom Léo arrive en première position. Léo est issu du latin “leo” qui veut dire “lion”. C’est un diminutif de Léon et Léonard. Porté dès le début du XXe siècle, il est redevenu à la mode depuis les années 1990. Léo est perçu comme un artiste, d’apparence calme mais possédant un pouvoir de persuasion. Il peut être un excellent leader.

Prénom arrivant en deuxième position, Maël provient du breton “maël” traduit par “prince”. Saint Maël est réputé pour s’être engagé à l’évangélisation de l’Armorique au Ve siècle. Les Maël sont souvent des garçons énergiques, qui peuvent avoir quelques difficultés à respecter des limites trop strictes. Ils éprouvent un grand besoin de liberté.

Le prénom Raphaël a également séduit beaucoup de parents. Il a des origines hébraïques, “rapha” signifiant “guérir” et “El” pour “Dieu”, autrement dit “Dieu guérit”. Sensible, il peut se montrer distant, mais en réalité, Raphaël est un garçon généreux et loyal.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.