Hérault : les agences APEF 'réinventent' le recrutement et proposent 120 postes ... et des plantes

Hérault Tribune Pro

Pour attirer de nouveaux profils, l’entreprise repense le recrutement et crée “La Pépinière APEF”.

(Crédit Petra / Pixabay)

L’opération se nomme “Arrivez comme une fleur, décrochez un CDI”. Il s’agit pour les candidats de venir déposer « sa candidature, surtout son savoir-être, de découvrir la variété des métiers du domicile – du jardin à la garde d’enfants, en passant par l’entretien de la maison, la préparation des repas ou encore l’aide aux seniors et de repartir avec une plante« .

Remise en question du parcours salarié

Anissa Belarbi, la directrice de l’agence APEF Montpellier explique la démarche : « on oublie le CV et on pénètre dans La Pépinière APEF pour décrocher un job porteur de sens. Cette nouvelle manière de recruter est une façon pour nous de montrer qu’APEF est en phase avec la réalité de l’emploi aujourd’hui et que notre entreprise se remet en question dès les premiers moments du parcours salarié. La première étape, celle du recrutement, est pensée différemment, positivement, avec une démarche d’accueil et d’intégration du collaborateur dans l’équipe entièrement revisitée.« 

Les agences qui participent

L’opération dure du 21 au 25 novembre de 9h à 17h30 dans les agences de Juvignac, La Grande-Motte, Lunel, Montpellier, Sète, Jacou, relookées “job-store”, ambiance jardinerie tendance.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.