Hérault : les Internationales de la guitare rendent hommage à Brassens ce week-end

Depuis la mi-septembre, le festival des Internationales de la guitare se déroule dans plusieurs communes de la région Occitanie.

Plus que dix jours pour profiter du festival de guitare avec plus de quarante artistes présents. Au programme de ce week-end : une création unique en hommage à Brassens.

Un festival majeur

Les Internationales de la guitare (IG) ont su traverser les époques et s’installer comme un festival majeur de la rentrée. Pour cette édition 2021, les IG ont régalé les amateurs de guitare avec une programmation éclectique. À l’occasion de cette 26e édition : le jazz, le classique, le rock, le swing manouche, mais aussi la chanson française seront au programme.

Un week-end plein de surprises

La programmation de ce week-end est riche et variée. Les Internationales de la guitare rendent hommage au centenaire de Georges Brassens à l’Opéra Comédie de Montpellier où plus de 15 artistes seront présents. Le samedi, Mauguio-Carnon reçoit les Amis de Brassens et Lunel organise une journée dédiée à la famille.

Programme détaillé

  • Vendredi 1er octobre à 20h30, à l’Opéra Comédie de Montpellier, retrouvez une création unique sous la direction artistique de Sanseverino. Un hommage à Brassens auquel participeront Sanseverino, Bénabar, Nina Attal Music, Jeanne Cherhal, Pur-Sang, Contrebrassens, Hugh Coltman, Cécile Richard, Xavier Tribolet, Stéphane Huchard, Thierry Fanfant, Henry Sauviat, Frédéric Gastard et Sylvain Tejerizo.
  • Vendredi 1er octobre à 20h30, à la salle Brassens, à Lunel : Thomas Fersen accompagné de Pierre Sangra à la guitare, Alexandra Barcelona à l’accordéon, Lionel Gaget au clavier et Touski Lucarain à la batterie), interprétera “C’est tout ce qu’il me reste”.
  • Samedi 2 octobre à 20h30 : Les Amis de Brassens (Bruno Granier au chant et à la guitare ; Philippe Lafon, à la guitare manouche, électrique, jazz, à la mandoline et au banjo ; et Laurent Clain à la contrebasse et à l’archet) se produiront au Théâtre Samuel-Bassaget de Mauguio-Carnon.
  • Samedi 2 octobre : Stephan Eicher se produira en concert à l’Opéra Comédie de Montpellier, où il interprétera ses Homeless Songs.

En marge du festival, la ville de Lunel organise une journée spéciale famille ce samedi 2 octobre. À partir de 10h : le spectacle Caramel et Cachichi (gratuit à partir de 6 mois), le concert Batucada de la Compagnie Sapotek (gratuit) et le spectacle Le jour où le jour s’arrêta avec Eddy la Gooyatsh (à partir de 5 ans).

Le festival les Internationales de la guitare dure jusqu’au 9 octobre prochain.

Informations pratiques

Informations et réservations : 04 67 66 36 55. L’intégralité du programme sur www.les-ig.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.