Musique — Montpellier

Hérault : les Internationales de la guitare, un samedi riche en concerts

Depuis la mi-septembre, le festival des Internationales de la guitare se déroule dans plusieurs communes de la région Occitanie.

Plus que dix jours pour profiter du festival de guitare avec plus de quarante artistes présents. Au programme de ce week-end : une création unique en hommage à Brassens.

Un festival majeur

Les Internationales de la guitare (IG) ont su traverser les époques et s’installer comme un festival majeur de la rentrée. Pour cette édition 2021, les IG ont régalé les amateurs de guitare avec une programmation éclectique. À l’occasion de cette 26e édition : le jazz, le classique, le rock, le swing manouche, mais aussi la chanson française seront au programme.

Programme détaillé

  • Samedi 2 octobre à 20h30 : Les Amis de Brassens (Bruno Granier au chant et à la guitare ; Philippe Lafon, à la guitare manouche, électrique, jazz, à la mandoline et au banjo ; et Laurent Clain à la contrebasse et à l’archet) se produisent au Théâtre Samuel-Bassaget de Mauguio-Carnon.
  • Samedi 2 octobre : Stephan Eicher se produit en concert à l’Opéra Comédie de Montpellier, où il interprète ses Homeless Songs.

En marge du festival, la ville de Lunel organise une journée spéciale famille ce samedi 2 octobre. À partir de 10h : le spectacle Caramel et Cachichi (gratuit à partir de 6 mois), le concert Batucada de la Compagnie Sapotek (gratuit) et le spectacle Le jour où le jour s’arrêta avec Eddy la Gooyatsh (à partir de 5 ans).

Le festival les Internationales de la guitare dure jusqu’au 9 octobre prochain.

Informations pratiques

Informations et réservations : 04 67 66 36 55. L’intégralité du programme sur www.les-ig.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.