Hérault : les lauréats de “34 Tours” rêvent de piste aux étoiles

L’opération “34 Tours” a choisi 5 musiciens et groupes héraultais pour suivre un coaching de professionnels de la musique. Le millésime 2022 compte de nombreuses musiciennes.

© Justine Blue – Youtube

Le jury a rendu son verdict : Sarah Amiel, The silly walks, Muet, Justine Blue et Ilda sont les nouveaux lauréats 2022 de 34 Tours. A noter cette année, la présence de nombreuses musiciennes parmi les gagnants. Les 5 groupes sélectionnés vont pouvoir structurer leur projet artistique et scénique. Avec le concours de professionnels de la musique, ils vont mûrir et gagner en confiance.

Le programme qui les attend est ponctué de résidences de coaching scénique, de séances conseil sur le développement de leur projet musical, de rencontres avec les professionnels des lieux partenaires de l’opération 34 Tours, et de prestations à côté d’artistes confirmés. Une confrontation avec la réalité de la scène. Partager l’affiche avec des musiciens reconnus et assurer leur première partie ! Voilà de quoi gravir pas à pas les marches de la réussite et de l’épanouissement.

Les lauréats

Sarah Amiel est une musicienne de la compagnie Pic et Colegram, qui s’adresse surtout au jeune public. Le confinement lui a donné l’occasion de faire le point sur ses envies et de développer son univers personnel habité de poésie, de contemplation et de douceur.

The silly walks est un trio de rock (guitare, basse, batterie) à l’énergie débordante. Déjà un album à leur compte avec le label espagnol Family Spree Recordings et un deuxième qui sera dans les bacs à la rentrée. Le groupe The silly walks réalise de nombreuses tournées.

Muet est un duo qui s’est formé à partir du groupe Volin. Textes et musiques font corps entre synthétiseurs, guitares et rythmiques élaborées. La poésie des paroles se mêle à des mélodies recherchées mais accessibles par tous.

Justine Blue promène sa voix profonde depuis plusieurs années. Son répertoire va du Blues à la Soul. Un quartet de musiciens confirmés l’accompagne pour la sortie à l’automne de son prochain album.

Ilda est une artiste complète. Danseuse, comédienne et chanteuse, elle accompagne sa voix de quelques notes de guitare. Son imagination nourri des Cévennes où elle vit enrichit ses chansons et sa musique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.