Littoral Héraultais : 80 véhicules contrôlés pour lancer les opérations anti-délinquance de la saison
La Gendarmerie a débuté les opérations anti-délinquance coordonnées sur le littoral.
(Photo Gendarmerie de l’Hérault)
Le début de la saison estivale sur le littoral Héraultais est marquée par l’ouverture d’établissements de nuit. C’est l’occasion pour les gendarmes d’entamer une période de contrôles coordonnés hebdomadaires.
Dispositifs organisés tous les weekend
“Afin de prévenir tous troubles et d’assurer la sécurité de tous aux abords des discothèques, paillotes, restaurants, établissements nocturnes, sur les routes mais également afin d’assurer la quiétude des riverains et des vacanciers“, des dispositifs de contrôle coordonnés seront organisés tous les week-ends par les gendarmes de la compagnie de Lunel.
80 véhicules contrôlés
La gendarmerie raconte qu’un “premier contrôle, mobilisant les militaires de la Grande Motte, du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie de Lunel, du Groupe d’Intervention Cynophile de Lunel, et en lien avec la police municipale de La Grande Motte, a déjà été l’occasion de contrôler plus de 80 véhicules. Des infractions ont pu être relevées telles que des conduites sous stupéfiants et sous alcoolémie, des conduites sans permis de conduire, un travail dissimulé (pour un conducteur de VTC) et un refus d’obtempérer.“