HERAULT - LES PROPOSITIONS DE CHRISTIAN ASSAF POUR LES ARTISANS ET LE MONDE DU BATIMENT

A l’invitation de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et de la Fédération…

A l’invitation de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et de la Fédération Française du Bâtiment, les 29 et 30 mai, Christian Assaf a présenté les propositions qu’il souhaite défendre pour l’artisanat et le bâtiment au cours de la législature qui s’ouvre.

Au cours du mandat passé, Christian Assaf en tant que député, il avait été aux cotés de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et de la Fédération Française du Bâtiment pour mener les combats contre la concurrence déloyale qui touche fortement ces deux secteurs. Il a ainsi permis de renforcer la législation sur les autoentrepreneurs ainsi que de renforcer les contrôles et les sanctions autour de la concurrence déloyale, notamment celle liée aux travailleurs détachés.

Entre 2012 et 2017, il s’est aussi battu que pour soient adoptés des mesures de simplification afin de faciliter la vie des entreprises là où les lourdeurs administratives sont encore trop nombreuses.

Pour la législature qui va s’ouvrir en juin 2017, il propose :

– le vote d’une loi pour réserver 50% des marchés publics au TPE ET PME,

– une amélioration de l’apprentissage pour faciliter l’accès à l’entreprise ainsi qu’assurer la promotion de l’apprentissage et la revalorisation de la fonction de Maître d’apprentissage,

– la réforme et la simplification du Régime Social Indépendant, dans la lignée du rapport de Fabrice Verdier, et l’opposition à l’alignement sur le régime général dans qui entraînerait une augmentation de 30% des charges pour les entrepreneurs,

– le soutien aux projets innovants contribuant à la promotion de la solidarité et à la défense de la qualité sur le modèle du label « bâtiment citoyen » de la FFB 34.

Toutes ces mesures contribueront à renforcer la dynamique des secteurs de l’artisanat et du bâtiment qui constituent un véritable poumon économique pour la 8ème circonscription de l’Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.