Hérault : l’ouest du département menacé par les flammes

Ce jeudi 1er septembre, la Préfecture de l’Hérault a mis à jour la carte du risque feux de forêt.

Grâce aux indices relevés, il a été déterminé que la majorité du département était fragile ce jour. Aujourd’hui, 3 secteurs de l’Hérault sont classés “orange” sur la carte des risques de feux de forêt : les collines du centre Hérault, le Minervois et Saint-Chinianais, ainsi que la plaine viticole du Cœur Hérault et les plaines littorales. Le reste du territoire est classé “jaune”.

Les consignes 

Face aux risques, la Préfecture de l’Hérault rappelle qu’il est interdit de faire des feux ou des barbecues aux abords des forêts et de jeter des cigarettes/allumettes au sol ou par la fenêtre de la voiture. Les sapeurs-pompiers interpellent également les Héraultais sur la présence potentielle de combustibles contre leurs maisons. 

Le niveau d’alerte “orange” s’accompagne de consignes spécifiques. Par exemple, les travaux sont uniquement autorisés de 5h à 12h, sous réserve de la présence d’un dispositif d’extinction. 

Accès aux massifs interdits

La carte du risque feux de forêt de ce jour signifie également que l’accès aux massifs de l’Hérault est restreint. Dès 11h, les accès aux massifs du Pic Saint-Loup et de la Gardiole, ainsi qu’à la forêt domaniale de Saint-Guilhem-le-Désert, seront interdits. Les autres massifs ne font pas l’objet d’une interdiction mais la Préfecture recommande qu’ils soient également évités à partir de 11h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.