Hérault : mise en place des services Eau du Bas Languedoc

Depuis le 1er janvier 2022, Eau du Bas Languedoc est le nouveau distributeur du service public d’eau potable des 21 communes du Syndicat du Bas Languedoc. Les services se mettent en place.

Cette Société d’Economie Mixte à Opérateur Unique (Semop) est une première en France dans un service public essentiel. Le 5 janvier dernier, elle a été officiellement lancée en présence de Yves Michel, président du Syndicat du Bas Languedoc et de la Semop, Marc Coustol, directeur du Syndicat, Laurent Sulkowski, Directeur de la Semop, et Antoine Bréchignac, directeur régional Suez eau France Occitanie.

Ce qui est déjà opérationnel

Le site internet est en ligne avec toutes les informations et démarches expliquées : https://eaudubaslanguedoc.toutsurmoneau.fr/. Une page Facebook a été créée afin de diffuser des informations pratiques en temps réel. L’opérateur a également mis en place un compte sur l’application Illiwap. Et enfin One Connect Coach est opérationnel afin de permettre aux usagers de suivre en temps réel sa consommation et de se rendre compte de ce qui consomme le plus.

Côté facturation

Les abonnés ont reçu en janvier/février une facture de clôture de compte de l’ancien opérateur Suez. La prochaine facture sera envoyée courant du mois de mars, et concernera les abonnements de janvier et février avec le nouvel opérateur (Eau du Bas Languedoc). Les usagers doivent d’ailleurs effectuer une démarche pour permettre de réenregistrer leur mode de règlement. Enfin, courant avril/mai se mettra en place le système de facturation normale : les consommations des mois passés et l’abonnement des mois à venir. Ainsi dès 2023, ce sera 2 factures par an que les usagers recevront.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.