Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

HERAULT - Nous l’Europe ... Pour Agde, Pour la France et Pour l’Europe …

Dimanche à, Montpellier notre Président, François BAYROU était aux cotés de plus de 600  militants et sympathisants de la Région Languedoc Roussillon. Les adhérents d'Agde et du Pays Agathois, toujours plus nombreux avaient répondu à l'appel de cette convention sur le Modèle Européen et ont rejoint la déléguée territoriale du Pays Agathois Florence DENESTEBE. François […]

Dimanche à, Montpellier notre Président, François BAYROU était aux cotés de plus de 600  militants et sympathisants de la Région Languedoc Roussillon.
Les adhérents d'Agde et du Pays Agathois, toujours plus nombreux avaient répondu à l'appel de cette convention sur le Modèle Européen et ont rejoint la déléguée territoriale du Pays Agathois Florence DENESTEBE.

François BAYROU a revendiqué « un devoir d'opposition » à la politique Nationale et Européenne menée actuellement en associant la France à l'Europe car lorsque nous parlons de l‘Europe , nous parlons également de la France.
« Nous L'Europe  »  sera notre slogan de campagne, ce sera une révolte contre l'habitude prise par les politiciens qui n'ont de cesse de dire :  ” L'Europe : C'est  Bruxelles “  afin de se dédouaner de leurs responsabilités actuelles.  
« Nous l'Europe »  c'est aussi la signification que cette Europe est devenue indispensable à la gestion de crise .
La coordination et la mutualisation des moyens  est nécessaire pour proposer un emprunt Européen permettant un plan de relance  de grands investissements publics à l'échelle Européenne.
Tout comme est nécessaire une harmonisation sociale pour lutter contre les inégalités.

A Agde, plus qu'ailleurs, parce que nous sommes une des destinations touristiques majeures à l'échelle Européenne, nous percevons que, seuls et isolés, nous ne pourrons répondre aux attentes  de notre clientèle.
A Agde plus qu'ailleurs, au travers des subventions Européennes appelées « Convergence »            “Compétitivité et Emploi ” et ” Coopération territoriale “, nous ne devons pas rester étranger à la construction et au développement de cette Europe.

Pour Agde dont la station touristique doit demeurer compétitive, la réhabilitation de l'immobilier de loisir et de ses structures est un élément essentiel de notre développement économique.
Notre station répond aux critères de financement, il est inimaginable aujourd'hui de ne pas user des moyens indispensables mis à disposition par l'Europe.

Il appartiendra à Marc DUFOUR, notre représentant Héraultais sur la liste du Mouvement Démocrate, de plaider notre cause en mettant en avant l'impérieuse nécessité de l'accroissement de ces subventions à destination du tourisme pour prévenir une dégradation des offres touristiques Régionales en préparant le tourisme Méditerranéen à  un sursaut nécessaire .

Quelques mots également sur le Mouvement Démocrate qui, au fur et à mesure de l'audience et de l'intérêt qu'il suscite au niveau Européen, National et même local , génère des attaques stériles de ceux qui n'ont de programme que celui de leur propre existence et qui considèrent qu'ils sont les « titulaires  perpétuels » du titre « d' opposants » comme s'il s'agissait d'un modèle déposé.

A tous les échelons, et plus encore en AGDE, le Mouvement Démocrate  continuera  d'être à l'écoute de tous.
Nous revendiquons également un « devoir d'opposition » basé sur le respect  de l'intérêt général et non sur le systématisme  d'une opposition existentielle ou d'un lobbyisme affairiste.

Là, où,  les forces politiques locales ont, au fil du temps, au travers de l'absentéisme de leur leader ou de leurs divisions  abandonné le navire,  le Mouvement Démocrate remplira ce même devoir d'opposition.

Ici en Agde, comme en Europe, le Mouvement Démocrate de François BAYROU, portera  cette voix libre, démocrate, et indépendante des autres formations politiques et associatives.  

Comme l'a rappelé Dimanche à Montpellier François BAYROU «  L'Europe est affaire de citoyens » .

C'est à vous citoyens Agathois que je m'adresse : Construisons ensemble cette Europe en votant pour la liste  «   Nous l'Europe » …

Didier DENESTEBE
Vice Président départemental du Mouvement Démocrate UDF 
Contact : denestebe@wanadoo.fr

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/19/090519103716463602.jpg

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/19/090519103610135113.jpg

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/19/090519103848208560.jpg

Vous pouvez également visionner ci dessous des extraits des diverses interventions çi dessous

Extrait du discours de FB :
Dailymotion – La Commission Européenne racontée par François Bayrou – une vidéo Actu et Politique

Extrait du discours de FB :
Dailymotion – Discours Bayrou sur Immigration et aide à l'Afrique – une vidéo Actu et Politique

Clip sur fond d'hymne à la joie + conclusions sur la journée de M. Aslanian, Anne Laperrouze et Robert Rochefort :
Dailymotion – CLIP CONVENTION EUROPE – une vidéo Actu et Politique

FB parle de Marc Dufour à la Presse :
Dailymotion – CONVENTION EUROPE MONTPELLIER – une vidéo Actu et Politique

Extrait du discours de FB expliquant le nouveau slogan “Nous l'Europe” :
YouTube – Nous l'Europe

FB répond aux questions de France Bleue Hérault :
YouTube – Interview Bayrou

———————–

Rejoignez nous et Contactez les représentants du Modem Agathois :
Par mail : florence.denestebe@laposte.net
Par téléphone : 06 16 10 73 03
Ou par courrier : MODEM Agathois : 98 Route de Rochelongue 34300 AGDE

ADHEREZ en un clic AU MODEM Agathois

http://2.bp.blogspot.com/_tWuY2JFaPmg/Rl3SsdQR4lI/AAAAAAAABBw/qG2UOmEiD7Q/s400/bandeau_adhesion_modem.jpg



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.