Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

HERAULT - Plus de 900 kg de cannabis saisis par la douane à Montpellier

Gros coup de filet des douanes françaises vendredi dernier : Plus de 900 kg de cannabis ont été saisis sur l'autoroute A9 à Montpellier dans un camion venant d'Espagne.  Deux ressortissants bulgares ont été mis en en examen et incarcérés. Vendredi dernier, les douaniers, en contrôle sur l'autoroute A9, interceptent un camion frigorifique immatriculé en Bulgarie.  Le chauffeur […]

Gros coup de filet des douanes françaises vendredi dernier : Plus de 900 kg de cannabis ont été saisis sur l'autoroute A9 à Montpellier dans un camion venant d'Espagne.  Deux ressortissants bulgares ont été mis en en examen et incarcérés.

Vendredi dernier, les douaniers, en contrôle sur l'autoroute A9, interceptent un camion frigorifique immatriculé en Bulgarie. 

Le chauffeur indique venir d’Espagne et se rendre à Rungis pour livrer une cargaison d'ognons.

Un indice suffisamment suspect pour approndir les investigations.

Les agents des douanes procèdent alors à l’ouverture de la remorque et remarquent aussitôt une forte odeur de putréfaction émanant des sacs de marchandises.

Après une fouille approfondie, ils mettent la main sur 22 valises marocaines, c'est-à-dire des valises confectionnées pour transporter le cannabis, ainsi que 11 sacs plastiques et quatre sacs de sport. Soit au total, 764 kg de résine de cannabis et 140 kg d'herbe de cannabis.

La valeur de la marchandise est estimée à plus de 7 millions d’euros à la revente au détail selon le communiqué des douanes.

Mis en prison pour trafic de stupéfiants

Le chauffeur routier et le passager, de nationalité bulgare, ont été remis aux services de la Police Judiciaire de Montpellier. Après une garde à vue de 96 heures, tous deux ont été mis en examen et incarcérés pour trafic de stupéfiants.

En 2016, la douane française a saisi 64,5 tonnes de cannabis.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.