Hérault, Prix de la TPE : les très petites entreprises ont jusqu’au 30 juin pour se faire connaître

Hérault Tribune Pro

Lancé en 2003, le Prix de la TPE vise à mettre en lumière les Très Petites Entreprises installées dans les départements de l’Hérault et de la Haute-Garonne.

Crédit photo : CCI Hérault

Porté par les CCI des deux territoires, il vient récompenser les entreprises de moins de 10 salariés, soit l’essentiel du tissu économique de la région Occitanie. Pour espérer repartir avec une mise en avant exceptionnel, un prix et la dotation de 5 000 €, les TPE ont jusqu’au 30 juin pour candidater via le site internet www.prixtpe.fr.

Les TPE, force du territoire

Notre département est composé à plus de 90 % de TPE qui impulsent la croissance, rappelle André Deljarry, président de la CCI Hérault. Même si, ces deux dernières années marquées par la Covid ont fortement impacté leurs capacités de développement. Mais grâce à leur taille, leur résilience, leur fort potentiel en matière d’innovation ou encore leur savoir-faire, nombre de ces TPE ont su se réinventer et surmonter les obstacles. C’est la raison d’être de notre Prix de la TPE : encourager et soutenir ces démarches, porter, à leurs cotés, cette ambition pour nos territoires”.

8 entreprises récompensées

4 trophées sont décernés :

  • “Etre” : récompense le chef d’entreprise qui sait cultiver sa capacité de résilience grâce à son parcours de vie, des difficultés rencontrées et des expériences capitalisées
  • “Faire” : récompense le produit et/ou l’entreprise qui sait montrer l’exemple pour faire face à une crise
  • “Piloter” : distingue la capacité à réagir et se projeter, ainsi que son équipe, vers l’avenir, avec un cap ferme
  • “Réinventer” : récompense la capacité d’une entreprise à s’adapter et se remettre en question pour innover

4 TPE du département de l’Hérault et 4 TPE de Haute-Garonne seront récompensées à l’issue de la sélection. Les lauréats bénéficieront d’une visibilité sur les supports de communication de la CCI, auront la possibilité d’intégrer des réseaux économiques régionaux et bénéficieront d’un accompagnement/coaching par la Montpellier Business School, la Toulouse Business School et Presta Conseil dans le cadre de l’offre Soluccio des CCI. Une dotation exceptionnelle de 5 000 € sera versée au gagnant 2022 à l’occasion de la finale de cette 20e édition.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.