Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Protocole de reprise des chantiers du bâtiment

La CAPEB Hérault et la FFB Hérault ont signé un protocole de reprise des…

La CAPEB Hérault et la FFB Hérault ont signé un protocole de reprise des chantiers, afin d’intégrer les surcoûts liés aux obligations réglementaires de la crise sanitaire. 

Un courrier est adressé cette semaine aux différents maitres d’ouvrage publics et privés du département de l’Hérault (voir ci-dessous)

 

5 points sont plus globalement visés :

1. La garde du chantier, les frais de voirie, les immobilisations de matériel (cantonnement, moyens de levage, outils de production, échafaudages, …), les coûts de main d’œuvre rendus nécessaires pour la sécurisation du chantier jusqu’à la période de reprise des travaux.

2. L’application des consignes sanitaires, avec la mise en œuvre des consignes générales d’hygiène impactant la vie collective du chantier (règles de livraison, respect des distances de sécurité, réorganisation des bases vie, désinfection des bungalows : vestiaires – sanitaires- réfectoires- salles de réunion – bureaux , la désignation d’un référent COVID par chantier,..) mais également l’achat d’équipements de protection individuelle pour les salariés. 

3. La réalisation des activités de travaux durant la crise sanitaire, en raison de la perte de productivité des entreprises, du séquençage des travaux afin de limiter la co-activité

4. L’allongement du délai d’exécution, du fait de la période de confinement et de la réalisation des travaux en mode dégradé,

5. L’éventuelle hausse des coûts des matériaux 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.