HERAULT - Quelle est la ville héraultaise où il fait bon prendre sa retraite ?

Palmarès retraite 2020: les villes championnes de l’attractivité Logement, climat, santé, vie sociale, services aux…

Palmarès retraite 2020: les villes championnes de l’attractivité

 

Logement, climat, santé, vie sociale, services aux séniors… le journal le figaro a passé au crible 50 localités qui attirent le plus de retraités.

Pour sa deuxième édition, ce classement annuel a continué à scruter 50 villes de plus de 10.000 habitants attirant le plus de retraités. Ce palmarès fait la part belle aux villes petites et moyennes qui offrent globalement des services plus accessibles et des prix immobiliers plus doux. Une tendance que la crise devrait renforcer à l’avenir et qui semble devoir toucher les seniors autant que les familles.

La côte Atlantique est à l’honneur

La côte Atlantique positionne 7 communes dans le top 10 des villes qui bichonnent le plus leurs retraités, Saint-Hilaire-de-Riez (Vendée), Arcachon et Andernos-les-Bains (Gironde) occupent le podium. Suivent ensuite Saint Malo ( 4eme), les Sables d'Olonnes (5eme),  Royan (6eme) et Dinard (9eme)

Mais pas que…

Côté Méditerannée, La Londe les Maures (Var), Saint Cyprien ( Pyrénées-Orientales) et Agde (Hérault) se glissent dans le top 10 de ce classement. 

 

» Retrouvez dans le figaro l’intégralité du classement des villes où il fait bon prendre sa retraite

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.