Météo, Hérault : sable du Sahara, une troisième "tempête" attendue la semaine prochaine

Ne lavez pas vos voitures, vos salons de jardin ni vos balcons… sous peine de devoir le refaire dans quelques jours ! Un nouveau nuage de sable du Sahara est en effet attendu à partir du mardi 12 avril…

A compter du mardi 12 avril, les risques d’essuyer de nouveau une tempête de sable en provenance du Sahara sont importants. Le vent transportant de fines particules de sable devrait de nouveau souffler sur toute la France, et n’épargnera pas le département de l’Hérault, comme le montre l’infographie suivante…

De quoi s’agit-il exactement ?

Il s’agira alors de la troisième manifestation de ce type dans toute la France, et dans notre département, la précédente datant du 28 mars dernier. Concrètement, le ciel devrait prendre des teintes orangées, et le sable se déposer sur le sol, l’ameublement de jardin, les terrasses, salissant également les voitures sur son passage.

Hausse des températures

Seule bonne nouvelle, le sirocco en provenance du Sahara devrait s’accompagner d’une augmentation sensible des températures.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.