Droit

HERAULT - Ségolène NEUVILLE annonce le financement de 11 places pour le SESSAD de Juvignac

Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion…

Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion auprès de Marisol TOURAINE, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, a annoncé aujourd’hui le financement sur sa réserve ministérielle de 11 places supplémentaires pour le Services d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) Denver de l’Ombrelle à Juvignac, dans le département de l’Hérault (34), pour un moment total de 484 000 euros.

Dédiées à des enfants de 12 à 48 mois pour lesquels une problématique de diagnostic de troubles du spectre de l’autisme est suspectée, elles permettront la mise en place dès le plus jeune âge d’un accompagnement dédié, basé sur des méthodes développementales, comportementales et éducatives.

« Cette structure, extrêmement innovante, va permettre de soutenir l’accueil de ces très jeunes enfants dans des dispositifs de droit commun comme les crèches, et de préparer leur entrée en école maternelle. Elle aura également un rôle capital dans la formation des parents et l’accompagnement à domicile, afin de faciliter la communication et les apprentissages », a déclaré Ségolène NEUVILLE.

Les places verront le jour dès le mois de décembre.

Ségolène NEUVILLE a annoncé cette décision lors d’une visite à l’Institut médico-éducatif (IME) Le Château d’Ô de Montpellier, à l’occasion des Journées nationales des SESSAD. Le Château d’Ô, le plus important IME de l’Hérault en nombre de places, accueille des enfants et adolescents déficients intellectuels. Il avait bénéficié en 2014 de 294 000 euros issus de la réserve nationale de Ségolène NEUVILLE pour permettre un renforcement de la section « troubles du spectre autistique », qui a pu se traduire par l’accueil de 7 enfants supplémentaires dès la rentrée 2015.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.