Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Stéphan ROSSIGNOL candidat à la présidence départementale de la Fédération LES REPUBLICAINS

Les élections internes du parti des Républicains se dérouleront le 30 janvier 2016 et…

Les élections internes du parti des Républicains se dérouleront le 30 janvier 2016 et Stéphan ROSSIGNOL  a tiré le premier en annonçant officiellement dés le lendemain de Noël sa candidature à la présidence de la fédération  Héraultaise.

C'est une permière démocratique pour ” LES REPUBLICAINS ” : Les responsables départementaux seront désormais élus. Si Arnaud JULIEN est actuellement à la tête de la fédération Héraultaise anciennement UMP, il a pour sa part été nommé ” Secrétaire départemental ” par l'état major Parisien. Le prochain scrutin interne permettra  de placer à la direction un  président départemental élu. Le choix du Secretaire départemental en découlera sans doute , mais il  ne pourra plus faire l'impasse du choix des militants et de la proposition du futur president. 

Adoubé en qualité de chef de file Héraultais par le politologue parisien Dominique REYNIE  à l’occasion de la dernière élections régionales, il avait pris le pas sur l’actuel secrétaire de la fédération Arnaud JULIEN «  karchérisé »   de la liste REYNIE au nez et à la barbe de Nicolas SARKOZY qui lui avait apporté son présidentiel soutien.

Le secrétaire sortant Arnaud JULIEN n’apparaît pas en position de force  pour ce combat après les  revers électoraux des élections départementales et ses défaites consécutives à la députation ainsi qu’à la mairie de JUVIGNAC. 
Cerise sur le gâteau, une affaire judiciaire semble  le desservir . Ancien directeur de l'office de tourisme de Juvignac, il est visé par un rapport encore confidentiel de la cour des comptes. Son rival Jean-Luc SAVY actuel maire de JUVIGNAC vient de déposer plainte contre X, notamment pour détournement de fonds publics. Le parquet n'a pas encore décidé de la suite à donner mais cette incertitude ne peut que le desservir .

Stéphan ROSSIGNOL n’est pas non plus auréolé d’un succès manifeste. S’il est élu Conseiller régional, la liste qu’il défendait  est arrivé en 3° position en culminant à 19 % au second tour. Le chef de file départemental subit même un revers de taille dans sa ville ou avec 38 % des suffrages  il est devancé par le Front National.

Quid des autres candidats ? Nous devrions le savoir dans les jours qui viennent.  La date  limite de réception des candidatures  est fixée au LUNDI 11 JANVIER à 16H. A noter qu’il faudra recueillir 5% des adhérents à jour de  leurs cotisations 2015 répartis sur au moins 5 des circonscriptions pour être en mesure de se porter candidat à la présidence départementale. Seuls les adhérents à jour en 2015 pourront être candidats et participer aux votes.

La profession de foi adressée par Stéphan ROSSIGNOL aux militants de la fédération Héraultaise ( voir copie ci dessous ) fait état d’une fédération départementale en crise  obtenant des résultats  « médiocres au mieux » . Le candidat Rossignol   propose  entre autre de préparer les primaires présidentielles, de proposer une procédure d’investiture pour les candidats  aux législatives  en sanctionnant ceux qui  bafouent l’autorité  fédérale  en s'exprimant contre les candidats investis ou en soutenant les  adversaires politiques du parti !  

Jean Pierre GRAND  appréciera !  Pas sur qu’il  lui adresse sa procuration.  


Stéphan ROSSIGNOL
Candidat à la Présidence de la Fédération de l'Hérault

La Grande Motte le 26 décembre 2015 

Chers Amis,

Notre famille politique traverse une période difficile et notre Fédération départementale n'est malheureusement pas épargnée par cette réalité́.

Il serait aujourd’hui irresponsable de notre part de nier les faits. La droite républicaine est en crise.

Les seuls résultats du scrutin régional encore frais dans nos esprits – médiocres au mieux -, témoignent de l'ampleur des difficultés devant lesquelles nous nous trouvons et de l'ambition qui doit être la nôtre si nous voulons envisager l'avenir autrement.

Seulement, le temps nous est compté. Le prochain scrutin, décisif pour l'avenir de notre pays, aura lieu dans moins de 17 mois, 500 jours. Et si chacun, du cadre au militant, de Paris à Montpellier, a la possibilité́ de faire son examen de conscience et de déterminer sa propre responsabilité́  dans cette situation, nous avons tous le devoir de réfléchir,, ensemble, aux solutions qui nous permettrons d'en sortir… Et par le haut.

Nous pouvons y parvenir. Les nouveaux statuts de notre famille politique nous donnent les moyens de le faire.

En effet, ils vont permettre pour la première fois aux adhérents, à nous tous, d'élire directement nos présidents de fédération. Cette démarche, par son caractère démocratique, donnera une réelle légitimité pour agir, à ceux qui seront élus.

Par ailleurs, au travers des comités régionaux qu'ils prévoient, ils renforcent le poids des fédérations et de ses adhérents dans les prises de décision, dans la définition des orientations politiques de notre parti sur le plan régional. C'est là  un point majeur de ces nouveaux statuts quand on connaît la difficulté  que nous avons depuis trop longtemps à faire entendre notre voix à  Paris et au Siège de notre mouvement.

C'est donc avec la conviction nous sommes en capacité de redresser la barre, de susciter à nouveau l’enthousiasme de nos électeurs que j'ai pris la décision de me porter candidat à la de notre fédération de l'Hérault.

Maire de La Grande Motte et Conseiller Régional, je suis avant tout un militant de la première heure. J'ai adhéré́ au RPR en 1979, l’année de mon bac. Ainsi, mon investissement pour défendre nos valeurs est constant depuis maintenant plus de 30 ans. Aujourd’hui, alors nous sommes à un nos valeurs est constant depuis maintenant plus de 30 ans. Aujourd'hui, alors que nous sommes à un tournant de la vie de notre mouvement,  je ne peux me résoudre à voir notre fédération trop souvent critiquée dans son fonctionnement et moquée pour son indolence.

Aussi, je me présente devant vous avec des objectifs aussi clairs qu'ambitieux :

·       Restaurer l'autorité de la Fédération et réhabiliter son image, en sanctionnant  déjà̀ ceux qui la bafouent en s'exprimant contre nos candidats investis ou en soutenant nos adversaires politiques
 

·       Préparer de façon apaisée et transparente, avec nos alliés, les primaires de 2016.  C'est une condition sine qua non pour  donner un élan à notre futur candidat à  la  présidentielle de 2017

·       Structurer nos équipes sur l’ensemble du territoire pour donner davantage de force à nos actions de terrain en période de campagne.

·       Proposer, au travers d’une procédure démocratique, les candidats aux législatives de 2017. Si c'est Paris qui aura le dernier mot, nos candidats auront d’autant plus de légitimité qu’ils auront déjà été localement adoubés par les militants.

·       Animer un débat de fond pour que notre fédération participe à clarifier le corpus idéologique des valeurs que notre mouvement porte. Le contexte héraultais n’est pas celui de la France. Aussi, devons-nous faire entendre notre voix afin que nos responsables politiques nationaux adaptent leurs positions également aux réalités sociales et économiques spécifiques auxquelles nous sommes confrontés sur notre territoire.

·       Garantir une gouvernance renouvelée avec un devoir moral et un devoir de responsabilité.

Mes Chers Amis, pour la première fois, vous allez directement décider du destin de notre fédération, de la force que vous souhaitez lui donner.

Fin janvier, c’est vous qui allez écrire une nouvelle page de notre mouvement.

Si l’ambition que je porte vous séduit, si ma candidature vous parait cohérente, alors n’hésitez pas à me parrainer via le bulletin disponible sur le site internet www.lesrepublicains.fr  et à me le renvoyer avec la copie de votre carte d’identité AVANT LE 11 JANVIER à l’adresse suivante :

Fédération  ” les Républicains “
8 avenue d'Assas
34000 Montpellier

Capture d%E2%80%99e%CC%81cran 2016 01 02 a%CC%80 19.25.10

Pour rester informé et suivre mes actualités, vous pouvez également consulter mon site: www.stephanrossignol.com ou ma page FACEBOOK : Stéphan Rossignol (Page Officielle)

Enfin, Chers Amis, en ce début d’année, je vous adresse mes vœux les plus chaleureux.
Puisse 2016 voir notre fédération se dynamiser et nos valeurs prospérer, dans notre beau département comme en France.

Je sais pouvoir compter sur votre sens des responsabilités et je connais votre engagement sincère et entier pour nos valeurs. En retour, vous pourrez compter sur moi pour les porter, les valoriser et les faire respecter.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.